Politique de Données
1. Préface
Quadralux, dont le siège social est à 9920 Lievegem et enregistré auprès de la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro d’entreprise BE 0451 598 148, attache une grande importance à la collecte et au traitement sûrs, transparents et confidentiels de vos données personnelles. En particulier, nous voulons protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs, entre autres, contre les pertes, les fuites, les erreurs, les accès non autorisés ou les traitements illégaux. Nous souhaitons vous informer sur la collecte et le traitement de vos données personnelles au moyen de la présente déclaration de protection des données. Nous vous demandons de lire attentivement cet avis de protection des données, car il contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et à quelles fins. En communiquant vos données personnelles, vous déclarez expressément que vous avez pris connaissance de la présente déclaration de protection des données et que vous acceptez également expressément celle-ci, ainsi que le traitement lui-même.
2. Portée
Cet avis de protection des données s’applique à tous les services fournis par nous et en général à toutes les activités que nous effectuons.
3. Contrôleur et ses engagements
Quadralux, dont le siège social est sis 9920 Lievegem et dont le numéro d’entreprise est BE 0451 598 148, est le responsable du traitement de vos données personnelles. Dans la collecte et le traitement de vos données personnelles, nous respectons la réglementation belge sur la protection des données personnelles, ainsi que le règlement général sur la protection des données (« RGPD ») à partir de son entrée en vigueur le 25 mai 2018.
4. Données personnelles
En fonction de vos activités et de votre relation avec notre société, vous nous fournissez les données personnelles suivantes: votre identité et vos coordonnées (nom, fonction, adresse, adresse e-mail, 2 numéros de téléphone et de portable). Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes responsable de toutes les informations que vous nous fournissez et que nous comptons sur leur exactitude. Si vos coordonnées ne sont plus à jour, nous vous demandons de nous en informer immédiatement. Vous n’êtes pas obligé de fournir vos données personnelles, mais vous comprenez que la fourniture de certains services ou la collaboration devient impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et leur traitement.
5. Finalités du traitement et base juridique
5.1 Données client
Dans le cadre de nos services et activités, nous collectons et traitons l’identité et les coordonnées de nos clients et clients, de leur personnel, employés, personnes nommées et autres personnes de contact utiles. Les finalités de ces traitements sont l’exécution des accords avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont l’exécution du contrat, l’accomplissement des obligations légales et réglementaires (telles que la déclaration 30bis des œuvres) et / ou notre intérêt légitime.
5.2 Données des fournisseurs et sous-traitants
Nous collectons et traitons l’identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de tout (sous) sous-traitant (s), de leur personnel, employés, personnes nommées et autres personnes de contact utiles. Les finalités de ces traitements sont la mise en œuvre de cet accord, la gestion des fournisseurs / sous-traitants, des activités comptables et de marketing direct telles que l’envoi d’informations promotionnelles ou commerciales. Les fondements juridiques sont la mise en œuvre de l’accord, le respect des obligations légales et réglementaires et / ou notre intérêt légitime (comme pour le marketing direct). Pour les activités de marketing direct par e-mail (comme une newsletter ou une invitation à des événements), l’autorisation sera toujours demandée et peut également être retirée à tout moment.
5.3 Données personnelles
Nous traitons les données personnelles de nos employés dans le cadre de notre gestion du personnel et de l’administration de la paie.
5.4 Autre informations
Outre les données des clients, des fournisseurs / sous-traitants et du personnel, nous traitons également les données personnelles d’autrui, telles que d’éventuels nouveaux clients / prospects, des contacts utiles au sein de notre secteur, des contacts réseau, des contacts d’experts, etc. Les finalités de ces traitements sont dans l’intérêt de notre activités, marketing direct et relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l’exécution d’un accord.
6. Durée du traitement
Les données personnelles seront stockées et traitées par nos soins pendant une durée nécessaire en fonction des finalités du traitement et en fonction de la relation (contractuelle ou non contractuelle) que nous entretenons avec vous. Les données clients et les données des fournisseurs ou sous-traitants seront dans tous les cas supprimées de nos systèmes après une période de 10 ans après la résiliation du contrat ou du projet, à l’exception de ces données personnelles que nous devons conserver plus longtemps ou plus longtemps. en cas de litige en cours pour lequel les données personnelles sont encore nécessaires.
7. Droits
Conformément et dans les conditions de la législation belge sur la confidentialité et les dispositions du règlement général sur la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants:
- – Droit d’accès et d’inspection: vous avez le droit de prendre connaissance gratuitement des données dont nous disposons à votre sujet et de vérifier à quoi elles servent.
- – Droit de rectification: vous avez le droit d’obtenir la rectification (correction) de vos données personnelles incorrectes, ainsi que de faire compléter des données personnelles incomplètes.
- – Droit d’effacement ou de restriction: vous avez le droit de nous demander de supprimer vos données personnelles ou de restreindre leur traitement dans les circonstances et dans les conditions fixées par le règlement général sur la protection des données. Nous pouvons refuser l’effacement ou la restriction de toutes les données personnelles qui nous sont nécessaires pour exécuter une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, tant que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.
- – Droit à la portabilité des données: vous avez le droit d’obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine. Vous avez le droit de transférer ces données à une autre personne responsable du traitement.
- – Droit d’opposition: vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes. Cependant, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données personnelles qui nous sont nécessaires pour exécuter une obligation légale, l’exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce tant que ces données sont nécessaires à la fins pour lesquelles ils ont été collectés.
- – Droit de retirer votre consentement: Si le traitement des données personnelles est basé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Ces données personnelles ne seront ensuite traitées que si nous disposons d’une autre base légale à cet effet.
- – Décisions automatiques et profilage: nous confirmons que le traitement des données personnelles n’inclut pas le profilage et que vous ne serez pas soumis à des décisions entièrement automatisées.
Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant le responsable de Quadralux au 09 372 65 56 – info@quadralux.be.
Nous mettons tout en œuvre pour traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime conformément à la réglementation applicable. Si vous pensez néanmoins que vos droits ont été violés et que vos préoccupations ne trouvent pas de réponse au sein de notre société, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de:
Commission pour la protection de la vie privée
- Drukpersstraat 35, 1000 Bruxelles
- Tel. 02 274 48 00
- Fax. 02 274 48 35
- E-mail: commission@privacycommission.be
Vous pouvez également vous adresser à un tribunal si vous pensez que vous subiriez un préjudice du fait du traitement de vos données personnelles.
8. Transfert à des tiers
Certaines données personnelles que nous collectons seront transmises et éventuellement traitées par des prestataires tiers, tels que notre fournisseur informatique, comptable, …
Il est possible qu’un ou plusieurs des tiers mentionnés ci-dessus soient situés en dehors de l’Espace économique européen (« EEE »). Cependant, les données personnelles ne seront transférées que vers des pays tiers disposant d’un niveau de protection adéquat.
Les employés, dirigeants et / ou représentants des prestataires de services ou institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés désignés par eux doivent respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu’aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.
Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d’autres tiers. Cela peut être le cas, par exemple, si nous devions être totalement ou partiellement réorganisés, nos activités transférées ou si nous étions déclarés en faillite. Il est également possible que des données personnelles doivent être transférées à la suite d’une décision de justice ou pour se conformer à une certaine obligation légale. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l’avance de cette communication à d’autres tiers. Cependant, vous reconnaissez et comprenez que dans certaines circonstances, cela n’est pas toujours techniquement ou commercialement réalisable ou que des restrictions légales peuvent s’appliquer.
En aucun cas, nous ne vendrons vos données personnelles ni ne les rendrons disponibles commercialement à des agences de marketing direct ou à des prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.
9. Mesures techniques et organisationnelles
Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données personnelles à un niveau de sécurité adéquat et pour les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, l’altération, l’accès non autorisé ou la notification par erreur à des tiers, ainsi que tout autre traitement non autorisé de ces données. . En aucun cas Quadralux ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d’une utilisation incorrecte ou illicite par un tiers des données personnelles.
10. Accès par des tiers
En vue du traitement de vos données personnelles, nous accordons l’accès à vos données personnelles à nos employés, employés et mandataires. Nous garantissons un niveau de protection similaire en rendant les obligations contractuelles opposables à ces employés, employés et personnes nommées, qui sont similaires au présent avis de protection des données.
11. Des questions ?
Si, après avoir lu cet avis de protection des données, vous avez d’autres questions ou commentaires concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter Quadralux au, soit par courrier à Bilksken 22, 9920 Lievegem ou par e-mail à info @ quadralux .être.